Garage TrackMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team &µ...Fox
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fermeture du serveur

Aller en bas 
+3
clem
[FoX] Joof
Fanol
7 participants
AuteurMessage
Fanol
Admin
Admin
Fanol


Messages : 1364
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Seine-et-Marne

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 28 Mar - 15:08

Bon, vous savez tous que pour que notre serveur puisse etre ouvert, il faut payer un hébergement tou les mois.

Et Room a oublié de payer depuis trois mois la facture, ce qui fait que l'hébergeur a fermé le serveur. Donc nous n'avons plus de serveur jusqu'a ce que Room lui envoie les sous. Il m'as dit qu'il s'en occupais ce week-end.

C'était juste pour vous prévenir, on essaye de régler tout sa

P.S : ne critiquez pas l'hébergeur qui est ganply, il a été tres gentil de nous l'avoir laissé trois moi sans qu'aucune somme d'argent soit versé.
Revenir en haut Aller en bas
[FoX] Joof
Pilotes
Pilotes
[FoX] Joof


Messages : 151
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 46
Localisation : Nice

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 28 Mar - 15:17

Ok dis nous si on doit payer qque chose c'est une affaire qui concerne tte la team il serai normal qu'on y participe aussi
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilotes
Pilotes
clem


Messages : 2164
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 33
Localisation : bretagne

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 28 Mar - 15:25

oe je suis dac avec joof
par contre j'ai pas beaucoup de tune pour l'instant mais je donnerais ce que je peut
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Modo
Modo
Polo


Messages : 669
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 42
Localisation : eure

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 28 Mar - 21:22

D accord avec fafa
C kler ke room ne dois pas tou payer tou seul....

Dites nous ce que l on peu faire. hehe
Revenir en haut Aller en bas
[FoX] Joof
Pilotes
Pilotes
[FoX] Joof


Messages : 151
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 46
Localisation : Nice

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 28 Mar - 21:25

Suis gavé de coppers c possible de payer le serveur avec ? mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
laco
Pilotes
Pilotes
laco


Messages : 104
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : paris

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 28 Mar - 21:41

on en avait perler avec joof et avce fafa pour le payement de l hebergement du serveur
on etait d accord qu il faudrait qu on donne tous un peu de sous a room mais ceci devait etre en fonction des moyens de chacun et biensur sur une base volontaire
donc room dit nous comment de te donner des sous
compte sur moi pour participer au loyer pour l hebergement du serveur
Revenir en haut Aller en bas
Khast
Pilotes
Pilotes
Khast


Messages : 2798
Date d'inscription : 09/11/2008

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 4 Avr - 12:36

Oui moi aussi je suis prets a participer ya aucun souci. Et de toute facon si une grande majorié de la team participe ca nous reviendras a 2ou 3 euros par mois, c'est beaucoup plus juste que si c'est room qui paye tout.
Revenir en haut Aller en bas
ganply
V.I.P
V.I.P



Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2008

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 4 Avr - 13:07

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ganply, la personne qui vous fourni votre serveur TM.

Juste deux ou trois mots pour me présenter :
- sur TM : je joue depuis presque 2 ans, et suis un des admins de la team eXtensive
- IRL : Laurent, 19 ans, Toulousain ^^

A la demande de Fanol, je viens vous faire un petit post pour vous présenter comment se passe la location du serveur.

Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas un "professionnel" de la location : j'ai fait cela aprés une constatation simple, ma team (inSolate à l'époque) avait besoin d'un serveur robuste pour ses trains et ses matchs, d'où la nécessité de prendre un dédié de qualité chez OVH.
Le prix de la location étant ce qu'il est, je me suis donc mis en quete d'autres teams souhaitant avoir un serveur TM 24/7, pour ainsi partager les frais (un serveur dédié est capable d'héberger plusieurs serveurs TM suivant sa puissance etc ...).
C'est la que je suis tomber un peu par hasard sur vous, et que notre affaire s'est faite.

Aprés discussions, nous nous sommes mis d'accord pour que je vous fournisse un serveur de 30 slots joueurs + 5 slots specs avec xaseco au prix de 15€/mois.
Pour configurer convenablement le serveur, j'ai mis en place un site web http://tm-server.net pour gérer tout ce qui touche les regles de jeu, les maps, etc ...
Par la meme occasion, je vous ai réalisé le module de votre portail permettant de consulter le classement et les records du serveur.

Room s'est occupé de tout ça pour vous depuis le mois de septembre.


Actuellement, comme vous le savez, le serveur est fermé en raison d'un retard de paiement trop important (3 mois pour etre précis).

A priori, à ce que j'ai compris, vous voudriez prendre un peu le relai de Room, pour que le serveur puisse redémarrer, donc concernant les modalités de paiement, je suis assez ouvert : je privilégie le virement (plus pratique, et maintenant la plupart des banques le propose sans frais via internet), mais cela peut aussi se faire par cheques ou éventuellement paypal (+1€ à cause des frais).

Je pense avoir fait le tour, si jamais vous des questions, n'hésitez pas, je reste dispo pour y répondre, ou sinon voici mon msn : ganply@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Fanol
Admin
Admin
Fanol


Messages : 1364
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Seine-et-Marne

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 4 Avr - 15:35

Merci ganply d'etre passer...

Pour completer le post " financement du serveur", il faut que vous sachez que si on arrive a trouver le financement nécéssaire, on aura pas 1 serveur mais 2 Smile

L'ancien serveur comptait 30 places beaucoup trop par rapport au monde qu'il y a dessus. Nous le feront passé a 20 places, et nous ouvrirons un deuxieme serveur privés qui servira a trainer nos maps de match et a s'entrainer a la régu.

Encore une petite chose, ne recevant pas de paye tous les mois, je ne pourrais sans doute pas aider au financement, mais travaillant surement cet été, je pourrai peut-etre payer le mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilotes
Pilotes
clem


Messages : 2164
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 33
Localisation : bretagne

Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur EmptySam 4 Avr - 20:39

mon post à été supprimé??

en tout cas je pourrait payé tout les mois
par virement sa serait mieux c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du serveur Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du serveur   Fermeture du serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur FS
» Financement du serveur
» Un lifting du serveur???
» Serveur train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garage TrackMania  :: TM GARAGE :: Nos Serveurs :: &µ'Best.Fox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser