Garage TrackMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team &µ...Fox
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Défi pour génie, comme back.

Aller en bas 
+2
Polo
Khast
6 participants
AuteurMessage
Khast
Pilotes
Pilotes
Khast


Messages : 2798
Date d'inscription : 09/11/2008

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 14:37

Voila 7 nouvelles énigmes, plus dure que les précédentes.

Si vous trouvez ces réponses, je vous mettrais l'énigme la plus dure du siècle, j'ai passé 3 heures dessus quasiment et je suis encore loin de la réponse, je sais pas si je la trouverais un jour. Et il est toujour...INTERDIT DE TRICHER; Good luck cheers

1/Il y a 2 pièces Alpha et Beta. Dans la piéce Alpha on trouve 3 interrupteurs A, B et C. Dans la pièce Beta on trouve 3 ampoules 1, 2 et 3.
Sachant qu'on peut passer de Alpha vers Beta une seule fois et qu'on ne peut pas revenir en arrière.
Sachant également que de la pièce Alpha on ne peut pas voir l'intérieur de la pièce Beta.
On veux maintenant savoir quel interrupteur allume quelle ampoule. Comment faire ?

2/Un homme part à la chasse à l'ours. Il stop son vehicule et continue a pied.
Il fait 5km vers le Sud, puis 5 vers l'Est, puis 5 Vers le nord et se retrouve au point où il a laissé son vehicule.
Quelle est la couleur de l'ours ?

(Il n’y a pas de piège)

3/Un homme de 80kg vient de dévaliser une banque et a sur lui 3 lingots d’or pesant chacun 1 kg. Il se sauve dans la campagne et arrive devant un précipice impossible a contourner. Il trouve un pont, long de plusieurs km. Devant le pont se trouve un panneau précisant que le pont ne peut supporter que 82 kg, sachant qu’il n’a le droit qu’a un seul aller, ca la garde le poursuit, comment fait-il pour passer avec ses trois lingots???

4/Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suit.
Car si je suis ce que je suit, je ne suis plus ce que je suis.

Qui suis-je ?
(Un conseil, attention a l’orthographe, sur le site ou je l’ai trouvé, l’orthographe était faux, rendant donc la solution impossible a trouver)

5/Pourquoi 4 est-il le chiffre commun aux six chiffres suivants :

7, 5, 2, 0, 9, 8

6/Nous sommes nés de la même mère, le même jour et la même heure, le même mois et la même année. Pourtant, nous ne sommes pas jumeaux, car nous avons un frère.

Comment expliquer cela ?

(Une des plus facile du lot^^)

7/En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.

Combien d'animaux se rendaient au point d'eau ?

8/Le père de Violette a 5 filles:

Lulu
Lili
Lala
Lolo
Et…?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Modo
Modo
Polo


Messages : 669
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 42
Localisation : eure

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 14:59

Je pense a
1
2 un Ours blanc
3
4
5
6Ce n est pas des jumeaux mais des Triplé
7 Un seul : le Zebre
8
Revenir en haut Aller en bas
Fanol
Admin
Admin
Fanol


Messages : 1364
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Seine-et-Marne

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 14:59

Qu'est ce qui fait grimacer un pendu ?


La peur de tomber arakiri
Revenir en haut Aller en bas
LegenD

LegenD


Messages : 396
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 16:29

1. on demande a celui qui est dans l'autre pièce u_u
2. Le con, il a oublié de repartir à l'ouest, soit c'est pas sa voiture et ton problème est résolu, soit la voiture a glissé sur 5 km donc c'est dans les montagnes et c'est donc un ours brun
3. Il jongle (connue elle)
4. Une ombre?
5. ya plein de réponses, c'est la plus dure elle
6. Des triplés
7. 1 (le zèbre)
8. Violette u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://fbunny.forumpro.fr/
.Comete.

.Comete.


Messages : 524
Date d'inscription : 10/01/2009

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 17:18

1. on demande a celui qui est dans l'autre pièce
2. Le con, il a oublié de repartir à l'ouest, soit c'est pas sa voiture et ton problème est résolu, soit la voiture a glissé sur 5 km donc c'est dans les montagnes et c'est donc un ours brun
3. Il jongle (connue elle)
4. Une ombre?
5. ya plein de réponses, c'est la plus dure elle
6. Des triplés
7. 1 (le zèbre)
8. Violette
Revenir en haut Aller en bas
BouGeTonQ

BouGeTonQ


Messages : 175
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 18:22

Salut

Khast a écrit:
1/Il y a 2 pièces Alpha et Beta. Dans la piéce Alpha on trouve 3 interrupteurs A, B et C. Dans la pièce Beta on trouve 3 ampoules 1, 2 et 3.
Sachant qu'on peut passer de Alpha vers Beta une seule fois et qu'on ne peut pas revenir en arrière.
Sachant également que de la pièce Alpha on ne peut pas voir l'intérieur de la pièce Beta.
On veux maintenant savoir quel interrupteur allume quelle ampoule. Comment faire ?

2/Un homme part à la chasse à l'ours. Il stop son vehicule et continue a pied.
Il fait 5km vers le Sud, puis 5 vers l'Est, puis 5 Vers le nord et se retrouve au point où il a laissé son vehicule.
Quelle est la couleur de l'ours ?

(Il n’y a pas de piège)

3/Un homme de 80kg vient de dévaliser une banque et a sur lui 3 lingots d’or pesant chacun 1 kg. Il se sauve dans la campagne et arrive devant un précipice impossible a contourner. Il trouve un pont, long de plusieurs km. Devant le pont se trouve un panneau précisant que le pont ne peut supporter que 82 kg, sachant qu’il n’a le droit qu’a un seul aller, ca la garde le poursuit, comment fait-il pour passer avec ses trois lingots???

4/Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suit.
Car si je suis ce que je suit, je ne suis plus ce que je suis.

Qui suis-je ?
(Un conseil, attention a l’orthographe, sur le site ou je l’ai trouvé, l’orthographe était faux, rendant donc la solution impossible a trouver)

5/Pourquoi 4 est-il le chiffre commun aux six chiffres suivants :

7, 5, 2, 0, 9, 8

6/Nous sommes nés de la même mère, le même jour et la même heure, le même mois et la même année. Pourtant, nous ne sommes pas jumeaux, car nous avons un frère.

Comment expliquer cela ?

(Une des plus facile du lot^^)

7/En se rendant à un point d'eau dans la savane, un zèbre croisa six girafes. Chaque girafe transportait trois singes sur son dos. Chaque singe avait deux oiseaux sur la queue.

Combien d'animaux se rendaient au point d'eau ?

8/Le père de Violette a 5 filles:

Lulu
Lili
Lala
Lolo
Et…?

1 - Dans la pièce où il y a les interrupteurs, il faut appuyer sur l'interrupteur 1, attendre 1 min, et appuyer sur l'interrupteur 2, et attendre 1 min. Ensuite, il faut éteindre les lampes et se rendre dans la pièces où sont les ampoules. Toucher les ampoules afin de repérer les plus chaudes, puis distinguer grace a leur chaleur laquelle fut allumer en premier, on peut ainsi savoir a quel interrupteur correspond chaque ampoule.

2 - Moi je dis que l'ours est blanc. En effet, le trajet du chasseur est triangulaire. Il part donc du pôle nord, pour descendre vers le sud et aller vers l'est et revenir vers le nord où se trouve son point de départ. Or, on ne trouve pas d'ours bruns au pôle nord. (En même temps, je ne pense pas que l'on trouve non plus beaucoup d'ours blancs, mais comme ils ne se trouvent que dans les régions froides, on pense tout de suite à l'ours blanc).

3 - En gardant toujours un lingot en l'air, il ne pèse ainsi pas plus de 82 kg, donc il doit jongler.

4 - la réponse est bien l'ombre, car elle nous suit toujours, mais elle n'est pas nous.

5 - sept, deux, zéro, neuf, huit, tous ces chiffres s'écrivent avec 4 lettres.

6 - Nous sommes des triplés (effectivement la plus facile)

7 - 1 seul animal, le zèbre. Enigme célèbre reprise dans Die Hard 3, un journée en enfer. "Me rendant au marché, je croisait une femme avec 7 sacs. Chaque cas contenait 7 chattes, chaque chatte ayant 7 chatons. Femme, sac,chattes, chatons, combien se rendent au marché."

8 - Violette évidemment.

Perso, je ne dirais pas qu'elles sont plus difficiles que les précédentes.(A moins que tu estimes qu'un peu plus de réflexion soit plus difficile^^).
Revenir en haut Aller en bas
LegenD

LegenD


Messages : 396
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 18:26

bien joué pour les nombres

Sinon pour la 1, on fait comment si elles sont trop hautes les ampoules??, pis pour la 2, beh elle marche ossi ma réponse, naah
Revenir en haut Aller en bas
http://fbunny.forumpro.fr/
Khast
Pilotes
Pilotes
Khast


Messages : 2798
Date d'inscription : 09/11/2008

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 21:45

Eheh, et non^^ vous avez tout juste sur les autres, enfin lega tes réponses sont justes, si vous avez les même c'est ok.

Mais l'ombre vous avez totalement foiré^^Au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
LegenD

LegenD


Messages : 396
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : DTC

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptySam 25 Juil - 22:02

Vu que je pars demain, j'ai regardé la réponse, beh elle est tordue quoi, faut vraiment chercher et être bizarre. Petit indice pour ceux qui veulent, les autres ne regardez pas la suite: c'est assez morbide Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fbunny.forumpro.fr/
Khast
Pilotes
Pilotes
Khast


Messages : 2798
Date d'inscription : 09/11/2008

Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. EmptyDim 26 Juil - 11:23

Looool^^Oui elle est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi pour génie, comme back. Empty
MessageSujet: Re: Défi pour génie, comme back.   Défi pour génie, comme back. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi pour génie, comme back.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee de genie
» Pour s amuser...
» pour fafa =)
» Duo pour ESL 2on2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garage TrackMania  :: TM GARAGE :: Flooooood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser